Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blague est une blog
11 mars 2008

Au pays des ticos

Holà conpagneros !

  ça y est les amis, l'aventure Costa Rica peut commencer ! Comme d'habitude je mets du temps à déclencher, mais tôt ou très tard je finis toujours par vous tenir informés, vous le savez.
Mais pourquoi le Costa Rica au fait ? N'y a t'il pas que des touristes fortunés dans des clubs là bas ? Bon je dois l'avouer, la première raison s'appelle Camila. Mais c'est aussi l'occasion parfaite de s'immerger dans une société hispanophone pour essayer d'apprendre la langue de nos voisins du dessous. Et puis si les touristes se cassent le cul à se taper 14 d'avion pour venir, c'est bien qu'il doit y avoir quelque chose à prendre ici!

Pendant que je vendais des pompes, j'ai donc plus ou moins consciencieusement commencé à apprendre d'autres mots que le "hola qué tal ?" du touriste français de base qui va en Espagne tous les été avec Easy-jet.
Je me farcis donc les "espagnol tout de suite" et autres séries b du net, mais je dois me rendre à l'évidence, un obstacle de taille se présente à moi: je n'arrive pas à avoir une discussion car l'espagnol me fais rire...
Je pense que les imitations de mon petit frère y sont pour beaucoup, mais les espagnols eux-même avec cet accent qui leur est propre ne m'aident pas !
Bref, je vais devoir surmonter les réflexes de mes zygomatiques et me lancer.

C'est le départ ! Après quelques jours à Paris, me voilà à nouveau dans le RER pour CDG, yo ! Il est tôt car on m'a dit de me pointer 3h avant le décollage (vol international oblige...), la brume de Paris ne fait que refléter celle qui habite mes méninges, je pars dans mes pensées tout en contemplant les occupants de ce wagon. Mais où va celui-ci? Mais à quoi pense ceux-là? Mon jeux favoris dans les métro et autres bétaillères à parisiens moroses.
Je me dis que j'ai quand même une chance inouïe de partir à l'autre bout du monde ce matin, et que c'est bien de pas l'oublier. Puis, ma conscience écolo refait surface pour me tourmenter une fois de plus: quelle année d'enculé ! je prends l'avion presque tous les deux mois. Bref une année peu glorieuse de ce point de vue...

Check-in, poirautage (ben oui trois heures c'est beaucoup trop...enfin) décollage, 10h plus tard nous atterrissons à Atlanta. Petit pincement au coeur, c'est mes premiers pas sur les terres de l'oncle Sam. L'émotion retombe vite une fois dans la queue pour les contrôles de passeports. 1h30 de queue debout après 10 heures de vol, les gens s'énervent car ça n'avance pas, ils ratent leur avions et on leur dit que non, tout le monde doit y passer et que y a pas de priorité. Que du bonheur. Après un petit frisson moi aussi (je n'ai pas l'heure et y a pas une horloge dans ce putain d'aéroport)  j'arrive à rejoindre mon avion pour San José! Bien fatigué, j'ai le plaisir de découvrir ma voisine: une charmante allemande qui dés le décollage nous pose sa quiche, génial ! Bon je reconnais qu'elle le fait proprement, un peu à la Xavier, sauf que lui au moins il prévient... Heureusement mon voisin de droite sent comme 50 bâtons d'encens allumés simultanément.
La même à l'atterrissage, merci et bienvenue au COSTA RICA !!!

Week-end à San-José avec des amis de Cami, le soleil est au rendez-vous, c'est trop bien. Puis on bouge pour Turrialba, la ville où Cami fait son stage au CATIE. Les paysages sont magnifiques, du café à n'en plus pouvoir, mais moi, j'ai les paupières qui tombent...
Après quelques négociations et tours de passe-passe, on réussit à décrocher un appartement pour couples, royal !

panarama_086 panarama_087 panarama_084

2 chambres, une salle de bain, une cuisine et un salon, le tout pour à peu près 50$ par mois, que demande le peuple !

Ayant une date butoir de taille (semaine de pâques à Bogotá Dans la famille de Camila), je n'ai pas trainé et j'ai attaqué dés la première semaine les cours d'espagnol. L'école est assez comique, dans le sens où on a cours en petits groupes de 4 sur une terrasse paradisiaque avec vue sur la vallée (et on voit même le volcan et ses fumerolles quand les nuages le veulent bien) qui ressemble à peu près à ça :

panarama_094

Je vous promets de meilleures photos bientôt...

Du coup ces deux première semaines mon occupation principale est d'apprendre l'espagnol, avec des hollandais...l'école est comme un territoire hollandais en terre tica, même la secrétaire qui fait semblant est une pure dutch...Heureusement les profs sont des ticos !

Bon pas trop d'un coup non plus !

Hastaluego, y pura vida !

(oui je me dois quand même de vous faire partager cette coutume merveilleuse: ici pour se dire bonjour, on dit, Holà pura vida ? _ pura vida. J'adore)

Publicité
Publicité
Commentaires
X
je crois que faudrait quand même prévenir les gens que ton blog vit à nouveau, paske là y a que les internautes égarés (genre moi) qui peuvent tomber dessus.<br /> sinon content de voir que ton contrat de mariage a bien marché pour ta piaule, de mon côté j'essaie de maintenir le rythme assimil mais ça devient lourd... sinon denys aura jamais son passeport, et on arrive pas à acheter le billet de thomas. on est pas rendu.
Ce blague est une blog
Publicité
Publicité