Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blague est une blog
3 juillet 2007

La Bierbörse de Leipzig (enfin)

ça y est, ce week-end j'ai enfin pris contact avec la cervoise teutonne !

Il faut dire que mon histoire avec la bière avait mal commencé ici (non je ne parle pas encore de vomi).

Le deuxième jour, je me rend plein d'entrain au supermarché le plus proche pour acquérir mon autonomie alimentaire. JOIE, les prix sont super bas et ça n'a pas l'air dégueu. Arrive le rayon alcool, relativement bien fourni pour ce genre de magasin ma foi. Après un bref comparatif, j'opte pour un magnifique pack de Maternus, une pils premium...Très fier, je rentre à la coloc et lance à Markus :"J'ai acheté de la bière, si ça vous dit on peut se faire des apéros de temps en temps !" ... Markus ne semble pas emballé : première conclusion, l'apéro attitude n'est pas arrivée à Leipzig :-( (Hot Savoie tu me manque)
Bierb_rse_Leipzig_30_06_001
_ "cool, et qu'est-ce que c'est comme bière ?
_ Ben de la Maternus...
_ ah..........en fait ce n'est pas de la très bonne bière."
Je me disais bien aussi, moins chère que la Monsterbrau...en plus en bouteilles plastiques...
Je comprends donc que tant que je n'aurai pas acheté autre chose, il n'y aura pas d'apéro...

Et c'est vrai qu'elle est dégueu, après deux semaines, je n'ai bu que trois bouteilles...courage !

Mais bon, nous parlions de la Bierbörse de Leipzig, comprendre la bourse aux bières.

Bierb_rse_Leipzig_30_06_008Bierb_rse_Leipzig_30_06_009




Le principe est simple, des bières d'un peu partout (Allemagne, Irlande, Pologne, République tchèque...900 au total), beaucoup de bière, et des gens pour les boire et .... quelque part où la pisser !

Bierb_rse_Leipzig_30_06_007Parmi les curiosités on retiendra la bière au miel et la bière au ... chocolat, mais oui.

L'ambiance est un peu surréaliste, tous le monde boit sa bière et rit à gorge déployée (à l'allemande quoi), du berceau au caveau. (pardon, on dit plutôt de 7 à 77 ans)

Même à minuit quand ça ferme, y a encore des petites vieilles qui sirotent leur binousse.

L'autre volet à ne pas manquer c'est la musette et les allemands qui se dandinent tous en rythme, exquis. Spéciale dédicace à Schmitt : j'ai filmé l'action pour toi.

Bref c'était bien marrant même si au bout, on garde une impression d'inachevé : impossible de toutes les goûter !
En plus on rencontre plein de gens. A notre table, Norvège, Colombie, Espagne, Vénézuéla, Pologne, France, Pays Bas, Italie...un joyeux bordel où à la fin tu sait plus ce que tu parle.

Bierb_rse_Leipzig_30_06_015

Et pour quelque chose de très sain, avec votre bière vous prendrez bien une petite wurst !

Bierb_rse_Leipzig_30_06_014

Voilà et si vous êtes bourré et que vous avez envie de taper, ils ont tout prévu pour éviter les dégats :

Bierb_rse_Leipzig_30_06_017

Prochaine étape : l' Oktoberfest :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Alors John faut travailler ton blog un peu! Le suspense est a son comble : as tu reussi a finir ton pack de biere degueu et as tu franchi l'ultime test - choisir la bonne marque?<br /> Rejoinds gaiement la communaute des nombrilistes et raconte nous tes incroyables peripeties chez les Bosh, travail de pro.<br /> Le public s'impatiente.<br /> Orviderzen
X
c'est un concours avec un merlin !?
Ce blague est une blog
Publicité
Publicité