Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blague est une blog
23 juin 2007

Echantillonage à Bitterfeld

Lundi 8h30 départ de l'UFZ pour Bitterfeld, ancien site hautement industrialisé, notamment pendant la guerre.
L'eau de la nappe phréatique sous la ville est tout simplement inbuvable car polluée par des éthènes chlorés, sous produits des usines d'acier galvanisé et de l'industrie plastique.
On va donc chercher de cette eau pour alimenter le modèle de wetland qu'on a au centre, et faire tout un tas de mesures.

On se croirait dans un documentaire de la 5 non...eh ben c'était un peu ça ce matin là

Echantillonage_030Echantillonage_031

















Ce truc immense est un forage dans la nappe phréatique.
C'est très impressionant, mais concrètement, on a juste pris de la flotte au robinet de cet OVNI, avec des gants car attention, c'est toxique.

On ramène ensuite la marchandise, et voilà !

Ca c'était la parite Fred de la semaine.
Le reste à plutôt été Jamy, enfermé au labo à echainer mesures isotopiques, cultures bactériennes et...PCR industrielles (50 par 50) ou comment introduire le taylorisme dans un labo de recherche.



Publicité
Publicité
Commentaires
Y
salut sylvain<br /> bon alors tu a cédé au blog......<br /> c est du joli<br /> bon apparement tu t en tire pas mal de ce petit stage<br /> pour moi c est les vacances donc poker et déménagement en attendant le taf ou je pratiquerais un taylorisme appliqué a son monde premier l'industrie<br /> dommage de ne pas te voir pour le 14 juillet mais on finira bien par se recroiser un jour.....<br /> a plus
M
salut sylvain !<br /> <br /> je compatis avec tes galères de manips, taylorisme que je cotoye de pres ici au labo... a grands coups de 74 repetitions en une journée...<br /> <br /> la recherche avance en laissant derriere elle des cadavres de stagiaires et autres doctorants completement vidés de leur energie vitale...<br /> <br /> <br /> jte fais des bises depuis dakar, j'espere qu'il fait pas trop froid la haut.<br /> <br /> <br /> a tout bientôt; continue a nous mettre des belles histoires teutonnes...
D
Quel temps horrible!<br /> <br /> Quelle bagnole tristounette!<br /> <br /> Ah mon avis, tu n'es pas en Allemagne, tu es en Bourgogne!
Ce blague est une blog
Publicité
Publicité